
.png)
Bienvenue sur le site de la chatterie
Les Jolies Mau'mes !
Son apparence
Le kurilian bobtail est originaire d'îles au climat froid et rude (Cf. "Sa découverte")
et cela se voit dans sa morphologie robuste et résistante.
​
- Un physique costaud et impressionnant
​
Le kurilian bobtail dégage une impression générale de puissance, comme un gros nounours. En effet, son corps est compact et trapu, ramassé sur lui-même, avec de grosses pattes musclées, particulièrement les pattes arrières, plus hautes que les pattes avant.
.jpg)
Polka
.jpg)
Qooper
Sa tête a également beaucoup de "caractère": elle est large et typée, en forme de trapèze, avec des pommettes hautes. Son museau est puissant et bien marqué, même s'il n'est pas aussi carré que celui des maine coons (ou des lions).
.jpg)
Ko-Ka
Nika
.jpg)
- Un chat à toute épreuve
​
Pour se protéger du froid et de l'humidité, le kurilian bobtail a une fourrure dense, épaisse et hydrofuge (l'eau glisse sur elle). Quand il est à poil mi-long, cette fourrure est particulièrement développée au niveau de la collerette (ce qui donne l'effet d'une crinière, surtout pour les mâles), du ventre et de la culotte.
.jpg)
Narnia

Qooper
.jpg)
Hyrule
Originaire d'un archipel volcanique, on raconte que le kurilian bobtail a perdu sa queue, pour éviter de la brûler dans les coulées de lave... Même si ce n'est qu'une légende, sa queue courte, en pompon, est bel et bien une de ses caractéristiques, qui fait toute son originalité.
Pour tout savoir sur les caractéristiques et les différentes formes de queue,
consultez la page "Sa queue en pompon".